Vous êtes ici > Home > > >
>>Garde à domicile d’enfants malades

Votre enfant tombe subitement malade et vous devez trouver une solution? Partena-OZV met gratuitement à votre disposition dans les 48 heures une puéricultrice professionnelle.

Pour qui? Les enfants de 3 mois à 14 ans dont le médecin estime que l’état de santé les empêche de sortir et dont les deux parents travaillent à l'extérieur.

Quand? La garde d’enfants est assurée du lundi au vendredi, de 7h à 20h, pendant maximum 9 heures par jour et durant maximum 3 jours consécutifs. Vous pouvez faire appel gratuitement à ce service à raison de 6 jours par enfant et par année.

Qui assure la garde? Dans les provinces de Flandre Orientale, Occidentale et d’Anvers, les gardes sont assurées par l’association « Solidariteit voor het Gezin ». Dans les autres provinces, nous faisons appel à une agence d’intérim spécialisée.

Comment faire pour bénéficier de ce service?

 
Si vous habitez dans les provinces de:  Téléphonez au service de garde:
Anvers
Flandre Orientale
Flandre Occidentale
T. 09 269 85 50
Bruxelles
Brabant Flamand
Limbourg
T. 02 778 92 92

  •  Communiquez le numéro que vous trouvez en haut à droite sur la carte sis de l'enfant. Vous pouvez aussi donner le numéro d'affiliation chez Partena-OZV: il se trouve en bas à droite des vignettes de l'enfant (ce numéro commence par un zéro)
  • Le service de garde vous rappellera dès qu'une solution a été trouvée
  • Précisez les éléments médicaux en votre possession et fournissez les indications pratiques nécessaires. Indiquez aussi quand vous souhaitez que la garde soit assurée. 
  • Remettez à la garde-malade le certificat du médecin précisant qu’une garde est nécessaire
  • La garde-malade tient un journal et y note le déroulement de la journée.
  • Vous ne devez rien payer.
  • A condition d'être en règle de cotisations.